Lors de notre procès fictif organisé à l’Institut Français du Togo, nous avons voulu aller au-delà de la simple mise en scène. Il était utile de challenger nos acteurs et actrices, de les pousser à approfondir leurs recherches et à incarner leur rôle avec justesse et rigueur.
Au-delà des attestations remises à tous les talents sélectionné-es, nous avions annoncé qu’un jury, sur la base de critères bien définis, primerait deux personnes – une femme et un homme – qui se distingueraient par leur engagement, leur capacité d’analyse et la qualité de leur interprétation. Une question d’égalité, une notion toujours importante.
Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter notre meilleure actrice :
LOCOH Adjoavi Akofa
« Je suis titulaire d’une licence en droit privé obtenue à l’Université de Lomé et d’une maîtrise en droit des affaires à l’Université Ouaga II de Ouagadougou. Actuellement juriste dans un cabinet d’avocats, je suis très sensible à la cause féminine et à la défense des droits de l’homme en général. Participer à ce procès fictif a été une expérience enrichissante que j’ai vécue avec passion. »
Félicitations à elle pour son engagement et son excellence ! Son interprétation a non seulement captivé le public, mais a aussi contribué à sensibiliser davantage sur les réalités des violences basées sur le genre et la nécessité de justice pour les victimes.
Le combat continue, et chaque initiative compte pour briser le silence et protéger les plus vulnérables.
📢 Restez connectés, nous reviendrons bientôt avec d’autres annonces et témoignages marquants !
IYAWO et Ambassade de France au Togo
