Dans le cadre de son engagement continu contre les violences basées sur le genre (VBG), IYAWO et l’Ambassade de France au TOGO en collaboration avec ses partenaires, organise à Dapaong un atelier pratique intitulé « Les Conversations Impactantes ».
Après des étapes réussies à Lomé et Kara, cet atelier pose ses valises dans la région des Savanes, avec pour objectif de renforcer les capacités des activistes, journalistes, artistes, créateurs de contenus et influenceurs engagés dans la sensibilisation et la transformation sociale.
Un atelier pour communiquer, sensibiliser et impacter
« Les Conversations Impactantes » est un espace de formation et d’échanges axé sur :
- les stratégies de communication sensible au genre,
- la création de messages responsables et percutants,
- le rôle des médias, de l’art et du numérique dans la prévention des violences sexistes,
- et la mobilisation communautaire autour des droits des femmes et des filles.
L’atelier se veut pratique, interactif et ancré dans les réalités locales, afin de permettre aux participant·e·s de devenir de véritables relais de changement dans leurs communautés.
Qui peut participer ?
L’atelier s’adresse particulièrement aux personnes engagées à forte notoriété (activistes, journalistes, influenceurs) ou souhaitant s’engager dans la lutte contre les violences basées sur le genre, résidant dans la région des Savanes.
Informations pratiques
Lieu : Dapaong
Date : Samedi 21 mars 2026
Inscription obligatoire via le lien ci-dessous :
https://forms.gle/2Szt8S5FXagJGg2x9
À travers cette initiative, IYAWO réaffirme sa volonté de faire de la communication un levier puissant de prévention, de plaidoyer et de transformation sociale.

